Joomla Slide Menu by DART Creations
Accueil Fichier national des localités du Cameroun
Index de l'article
Fichier national des localités du Cameroun
page 2
page 3
page 4
page 5
page 6
Toutes les pages

En réponse aux multiples sollicitations exprimées par diverses administrations publiques ou privées, nationales ou internationales sur l’information relative aux localités, l’INC s’est engagé à produire et à vulgariser le fichier national des localités. La localité est entendue comme un espace géographique de base, avec des limites plus ou moins précises et sur lequel s’exerce une autorité publique reconnue (chefferie de 3è degré). Ce fichier se veut être un recueil d’informations fiables et à jour sur ces espaces qui sont les unités de premier échelon dans l’organisation sociopolitique, l’affectation des équipements et la planification du développement.

Outre les données sur la localisation (coordonnées géographiques, canton, Arrondissement d’appartenance), le fichier contient une large gamme d’informations sur les équipements, les atouts, les potentialités et les contraintes de développement de chaque localité.

Le fichier de la Région du Sud en constitue la première grande livraison est présenté ici sous une forme réduite (ne prenant en compte que l’information sur la localisation).

extrait du fichier national des localités du Cameroun: Région du Sud