Joomla Slide Menu by DART Creations
Accueil

La vision du développement durable du Cameroun passe nécessairement par la maîtrise de l’information géographique aussi bien sur l’environnement que sur les ressources naturelles, humaines et matérielles. Dans le cadre de ses missions, l’Institut National de Cartographie entend jouer un rôle majeur dans la mise à disposition des acteurs de développement, d’une information géographique fiable [outil indispensable à la prise de décision] et contribuer ainsi au renforcement du système d’information.

Il s’agit incontestablement d’une contribution au renforcement des capacités des pouvoirs publics qui, dans le cadre de la gouvernance et la gestion stratégique de l’Etat, sont appelés à définir les priorités nationales de développement. Cette contribution sera mise en œuvre à travers le développement la gestion du système d’information sur les ressources et la diffusion et la vulgarisation de l’information géographique.

          1. Le développement la gestion du système d’information sur

               les ressources

Pour répondre aux exigences du DSCE en matière de productivité et de compétitivité, et en conformité avec ses missions statutaires, l’institut a entrepris la conception et la mise en place de systèmes d’information. Les actions suivantes seront menées :L’élaboration des AtlasL’élaboration du fichier national de localités et des dictionnaires de villages.La conception et l’élaboration des monographies départementales

            2. La diffusion et la vulgarisation de l’information  

               géographique

 Pour ce qui est de la vulgarisation et de la diffusion de l’information géographique, l’accent sera mis sur la création du géoportail de l’Institut.